Clôture

La clôture, alternative au treillage,  est l’élément idéal pour délimiter un espace vert, mais surtout, elle permet de créer un endroit clos et personnalisable.

Facile à utiliser et à tous les prix, elles sont souvent utilisées en ville ou dans les maisons mitoyennes car elles offrent une délimitation.

On remarque surtout leurs avantages lorsque l’été arrive et que l’on souhaite se baigner ou faire un barbecue en famille / entre amis : lorsque le besoin d’intimité se fait ressentir.

Il en existe de toutes sortes et de toutes tailles. Elles sont souvent en vente sous forme de plusieurs panneaux qu’il faut ensuite placer sur des supports spécifiques.
Certaines, comme celles en rouleau (ganivelle), doivent être accrochées à des poteaux directement plantés dans le sol.

Il y a de nombreux avantages à les utiliser car, elles n’ont aucune ouverture et si l’habitation donne sur la rue, les passants ne pourront pas voir à travers ou s’introduire facilement dans une propriété.

Leur coût varie selon les matériaux choisis. Certaines enseignes se démarquent en proposant des clotures en osier ou en bambou, qui offre un coté exotique très apprécié.

Le bois est aussi très utilisé tout comme le PVC. Il est d’ailleurs souvent conseillé de faire des comparaisons pour trouver le produits le plus rentable.

Il y a cependant quelques inconvénients : par exemple, étant donné qu’il n’y a generalement aucune ouverture, l’air ne circule pas et lors des grandes chaleurs, cela peut se montrer incommodant.
Il en va évidemment de même pour la luminosité selon le positionnement de la maison.

Pour les maisons mitoyennes, il peut être intéressant de trouver un arrangement avec les voisins : cela permet de diminuer les coûts des matériaux et de créer des espaces où chacun sera à l’abri du regard de l’autre.

L’avantage de ce procédé est que comme il y a deux cotés, chacun peut décorer et personnaliser sa cloture à son goût.

D’autres alternatives au treillage