Les alternatives au treillis

La décoration ou l’aménagement de son jardin sont des projets complexes qui nécessitent un minimum de réflexion.

En effet, il faut prendre une compte une multitude de critères afin de créer un lieu harmonieux : choix des matières, emplacements, hauteur / largeur, types et caractéristiques des produits, etc…

Dans une optique de personnalisation, le treillis jardin sur-mesure permet de s’adapter au mieux aux demandes grâce à l’amplitude d’ajustements que l’on peut y apporter : dimensions, bois, types de mailles, sections des lattes, etc..

Les panneaux de treillage standard , fabriqués aussi dans nos ateliers, permettront d’habiller vos extérieurs à moindre coût.

Différentes alternatives sont disponibles, bien que le treillis sur-mesure soit le produit décoratif offrant le plus de potentiel et de possibilités :

Le brise vue est une toile tendue que l’on rajoute sur les grillages ou les clôtures. C’est un produit purement décoratif qui rajoute un surcout à votre installation et certaines matières ne tiennent pas dans le temps.

La clôture pleine a l’inconvénient de couper totalement la lumière, contrairement aux treillis qui sont légèrement ajourés.

Le grillage représente le produit « pratique » de ces alternatives : simple à installer pour délimiter, il a un cout assez faible. Cependant il a un aspect inesthétique assez prononcé.

La palissade a le même atout que le grillage : un cout peu onéreux. Elle est souvent utilisée pour délimiter de grands espaces mais n’a pas de qualité occultante comme le treillage.

La haie est une alternative naturelle mais demande beaucoup d’entretien et si elle est assez haute, vous devrez forcément passer par un professionnel pour éviter le risques de chute.

Le claustra ressemble beaucoup au treillage par sa conception (mailles) et sa facilité d’installation.

Poursuivre la lecture :

Treillages Martin » Treillage bois sur mesure » Les alternatives au treillis