La haie

Comme une des alternatives au treillage, avoir une clôture végétale donne un charme unique à un extérieur. Le problème est qu’elle nécessite souvent cependant beaucoup d’entretien.

Il existe de nombreuses espèces de plantes qui permettent de créer une haie naturelle. Chaque plante est différente et possède ses propres caractéristiques.
Quelque soit le choix de variétés, il est à noter que toute garde leur feuillage toute au long de l’année.

On retrouve souvent le bambou qui est à la mode : bien taillé, il pousse très vite et son feuillage reste touffu.

Il est aussi possible de créer des haies de lauriers, comme il en existe de plusieurs sortes, on peut se permettre de laisser aller à la créativité.
De plus, il est très coloré lorsqu’il est fleuri.
Le buis reste un des plus vus, cependant il nécessite beaucoup d’attention. Si l’on souhaite une haie beaucoup plus grande, il est possible de se tourner vers des arbres touffus ou des sapinettes qu’il suffit de tailler une ou deux fois par an.

Elles amèneront certainement un coté occultant à l’habitation et à ses extérieurs, cependant, elle ne ralentira pas les rafales de vent ou les regard indiscrets.

L’entretien n’est certes pas coûteux, mais il nécessite du temps, il est important de tailler les haies régulièrement pour être sûre qu’elles poussent droites et qu’elles tiennent dans le temps.

Un des premiers avantages des clôture naturelles et qu’elles sont écologiques et permettent même de faire du jardinage. Il en existe évidemment des synthétiques.

Toutes ces plantes se trouvent en jardinerie et ont des prix qui varient.
Le cout dépendra du nombre de plants nécessaires à la réalisation des haies car pour la plupart du temps, le prix est affiché à l’unité.

Pour les personnes qui apprécient l’art du taillage, certains végétaux permettent de créer des formes classiques ou animalières à l’aide d’une pince et d’un peu d’imagination.

D’autres alternatives au treillage

Treillages Martin » Treillage bois sur mesure » Les alternatives au treillis » La haie