Treillage spécial rosier

Le treillage pour rosier est un type de treillage assez particulier, puisque la conception de sa structure peut être stylée.

Il est souvent fait en acier pour résister non seulement au temps, mais aussi aux épines des roses. On aime son style raffiné et son allure majestueuse.
Ce produit, contrairement aux treillis de jardin habituels, doit être particulièrement solide pour supporter un rosier.

Il permet de soutenir et de valoriser les rosiers à grandes fleurs comme celles du Botero Meiafone ou de l’André le nôtre Meiceppus.

En hiver, même si on ne voit plus que les parties non fleuries des plantes, le treillage continue de magnifier le paysage. Pour éviter que les feuillages prennent de la densité, il faut tailler régulièrement les plantes.
Certains dégagent les feuilles pour laisser entrevoir les motifs décoratifs du treillage.

Où peut-on le mettre ?

Souvent dessiné dans un ton plus classique, le treillage spécial rosier est recommandé pour redresser un rosier en déséquilibre. On peut donc l’utiliser si on possède un rosier dans le jardin ou devant la façade de la maison.

Le treillis spécial rosier est aussi utilisé pour valoriser un mur un peu triste. Certains modèles requièrent des pattes de fixation pour rester en équilibre devant un mur.

Sinon, on peut miser sur les treillis qui se plantent directement dans le sol, dans un bac ou dans un pot.

Un conseil : pour mieux le fixer en terre et pour qu’il puisse soutenir le rosier, il faut l’ancrer sur des piliers de béton.

Les dimensions

La hauteur de ce type de treillage est de 2m45. Quant à la largeur, elle est aux alentours de 180 cm pour les modèles standards, pour une profondeur de 80 cm.
Ce produit est souvent utilisé pour mettre de part et d’autre de l’entrée d’une porte extérieure.

Ce type de treillage convient mieux à une demeure au style traditionnel pour donner du cachet à son extérieur. Il est moins conseillé pour une habitation moderne ou contemporaine.

D’autres types de Treillages :

Treillages Martin » Treillage bois sur mesure » Tout savoir sur le treillage en bois » Les différents types de treillages pour le jardinage » Treillage spécial rosier