Jardinière avec treillages en bois

La majorité des jardinières avec treillages sont conçues avec du bois pour offrir à l’espace dédié –souvent un jardin ou une terasse– une atmosphère plus naturelle et en harmonie avec des éventuels panneaux de treillis jardin. Ce type de treillage  arqué est très prisé.
Le pin est l’essence de bois vedette et il est choisi puisqu’il présente un ton neutre. On peut miser sur du pin traité pour résister mieux aux agressions climatiques.

Avantages et inconvénients du produit

Le pin traité utilisé dans la fabrication de la jardinière a été soumis au traitement de préservation pour résister à toutes les agressions de l’extérieur.

On peut dire que son allure et sa structure ne vont pas se dégrader rapidement.
Cependant, il arrive quand même que le bois devienne gris s’il est trop exposé à la pluie.

On peut toujours l’entretenir en le faisant peindre : il faut alors veiller à respecter les étapes de la peinture du bois traité comme le lavage et le décapage. Ce traitement risque d’être assez compliqué et chronophage avec les mailles peu espacées.

Où peut-on placer des jardinières treillis ?

On utilise la jardinière avec bois treillis généralement là où la mise en terre directe est impossible.
Elle peut se mettre sur un balcon ou sur une terrasse pour recevoir des plantes grimpantes et servir de brise-vue.

Les jardinières avec bois treillis peuvent aussi faire l’objet de clôture. Elles peuvent très bien s’agencer aux mobiliers de jardin et du fait de leur ton neutre, elles s’harmonisent parfaitement avec n’importe quel type de matériaux, peu importe la matière de conception des meubles de jardin.
Ce type de jardinière peut également rendre une pergola plus intime ou un coin jardinage plus discret.

Les dimensions

Présentée souvent avec des dimensions 245 x 75 x 220 cm, la jardinière avec treillages peut servir de claustra à une terrasse ou à une pergola. Elle peut aussi cacher une cuve de récupération d’eau peu esthétique.

La taille des treillis en mailles varie de 8 cm à 16 cm de diagonales. Quant aux deux poteaux du treillage, ils rendent la jardinière plus imposante et plus stylée.

Les concepteurs utilisent souvent de la visserie en inox pour limiter le risque de fendage du bois.
Souvent livrée en kit avec notice de montage, la jardinière avec treillages se monte facilement.

Ce type de jardinière avec treillage peut aussi se disposer aisément sur une terrasse en angle.

On peut choisir des plantes grimpantes comme les lierres de variétés panachés qui supportent très bien la lumière du soleil.

D’autres types de Treillages :

Treillages Martin » Treillage bois sur mesure » Tout savoir sur le treillage en bois » Les différents types de treillages pour le jardinage » Jardinière avec treillages en bois