Treillage standard

Le claustra bois est une clôture légère généralement posée en extérieur, ajourée ou non, elle vous permettra de créer une démarcation soit à l'intérieur de votre jardin, sur votre terrasse ou entre votre jardin et celui de vos voisins.

 

Contrairement à un grillage classique, les claustras sont un élément de décoration qui permettent de créer une ambiance particulière en fonction des matières et des formes et, aussi de se protéger d’une partie des bruits de l'environnement.

 
Ces cloisons sont fonctionnelles et pratiques, très faciles à poser et entièrement modulables en fonction de vos gouts.
 
Les treillages Martin peuvent vous proposer des claustras à vos dimensions et à vos formes : forme concave, convexe, chapeau de gendarme, et autres.
 
Les claustras sont généralement fabriqués avec des lattes de bois en pin traité autoclave  mais aussi en bois exotique comme l’iroko.
 
Les sections des lattes de bois en pin sont 5 x 20 mm, 5 x 25 mm ou 7 x 25 mm. 
 
Les écarts « vide » entre les lattes peuvent varier de 1 cm à 20 cm, les claustras sont principalement conçus avec un vide de 4, 6 ou 8 cm en mailles carrées à 45°.

 

Comment installer des claustras?
 
L’assemblage des panneaux se fait avec des agrafes inox qui sont retournées sur l’envers pour une meilleure tenue dans le temps.
 
Les claustras bois peuvent recevoir en finition, une peinture microporeuse, vert, blanc ou autre teinte RAL sur demande.
 
La pose des claustras s’effectue entre poteaux en pin traité autoclave de section 70 x 70 mm ou 90 x 90 mm qui peuvent eux même recevoir en finition, une peinture microporeuse.
 
Pour la pose, les poteaux sont rainurés pour recevoir le claustra, ou, les claustras peuvent être directement fixés aux poteaux à l’aide de tasseaux.
Nous vous conseillons pour la fabrication de vos claustras bois d’utiliser des lattes de 7 x 25 mm pour une meilleure résistance.
 
De plus, pour une meilleure rigidité, nous vous proposons de réaliser un cadre plus épais encastrer dans le claustra, à la différence du treillage à la française.
 
 
Nous pouvons également vous proposer des claustras bois en dimensions standards.
 

Demande de devis

TREILLAGES MARTIN
Fabricant de treillages depuis 1870

© Treillages Martin
Mentions légales

Consultant S.E.O. : jerome-pasquelin.fr
CONTACT
5 rue Albert Einstein
91700 Villiers-sur-Orge
(essonne / ile de france)

Tel. : 01 60 16 50 25