Claustra

Clôture légère et ajourée à installer entre voisins

Le claustra dit brise vue est une clôture en bois, un élément de décoration qui permet de créer une ambiance particulière pour le séparatif entre voisins.

Nous fabriquons exclusivement des claustras bois ajourés identique au treillage classique traditionnel.

La seule différence est que le claustra possède un cadre sur le pourtour et donc il est plus résistant.

Les claustras sont généralement fabriqués avec des lattes de bois en pin traité autoclave mais aussi en bois exotique comme l’iroko.

Les sections des lattes de bois en pin sont 5 x 20 mm, 5 x 25 mm ou 7 x 25 mm. Nous vous conseillons pour la fabrication de vos claustras bois d’utiliser des lattes de 7 x 25 mm pour une meilleure résistance.

Les écarts « vide » entre les lattes peuvent varier de 1 cm à 20 cm, les claustras sont principalement conçus avec un vide de 4, 6 ou 8 cm en mailles carrées à 45°.
Nous vous proposons des claustras à vos dimensions et à vos formes : forme concave, convexe, chapeau de gendarme, et autres.

La pose des claustras s’effectue entre poteaux en pin traité autoclave ou iroko de section 70 x 70 mm ou 90 x 90 mm.
Les claustras peuvent être directement fixés aux poteaux à l’aide d'équerres métalliques.

L’assemblage des panneaux se fait avec des agrafes inox qui sont retournées sur l’envers pour une meilleure tenue dans le temps.

Les claustras bois ainsi que les poteaux peuvent recevoir en finition, une peinture microporeuse, vert, blanc ou autre teinte RAL sur demande.